Études prospectives immobilières

Dans une période de fortes mutations sur le marché du logement neuf et de l'immobilier d'entreprise, il s'agit d'orienter la stratégie de développement que les aménageurs, collectivités, bailleurs et promoteurs souhaitent promouvoir, sur les différents marchés et produits.

Aussi, le Grecam est-il régulièrement sollicité sur des thématiques variées.

icon
Par localisation

Le secteur immobilier, tant résidentiel que d'entreprise, connaît, naturellement, des marchés plus dynamiques que d'autres.

Afin d'aider les opérateurs dans leur stratégie de développement, le Grecam a réalisé de nombreuses études d'aide à la décision, comme sur la géographie des marchés immobiliers actuels et à venir, les marchés porteurs pour le choc de l'offre, etc.

icon
Par produit

De nombreux opérateurs s'interrogent sur l'adéquation de leur programme avec la demande locale, ou sur les potentialités de certains marchés.

Le Grecam a, ainsi, réalisé de nombreuses études "par produit", à la fois dans le domaine de l'immobilier résidentiel (relatives au marché du haut de gamme, de la TVA réduite, ou sur le marché de la résidence-services seniors) et de l'immobilier d'entreprise (potentialité de valorisation d'actifs tertiaires, marché de l'investissements et des rendements, etc.).

icon
Par prix

Compte tenu du dynamisme du marché immobilier en Ile-de-France, tant des logements neufs que des bureaux, le contexte concurrentiel s'est accru ces dernières années.

Le Grecam réalise ainsi des études stratégiques, tant sur les parts de marché des opérateurs résidentiels (par segmentation de prix), que sur les valeurs locatives (actuelles et projetées) des immeubles de bureaux, locaux d'activités et entrepôts, de première et seconde main.

icon

Référence - Etude par segmentation de prix

icon

Référence - Le choc de l’offre