Etudes de marchés immobilières

Chaque projet d'aménagement, chaque opération immobilière, est un pari sur l'avenir, sans cesse renouvelé. C'est toute la difficulté, mais aussi toute la richesse de nos métiers.

Comprendre les particularités du marché dans lequel s'inscrit un projet, appréhender les besoins et comportements de la demande, anticiper son évolution, et confronter les objectifs aux contraintes de réalisation, sont des défis permanents auxquels tous les acteurs de l'aménagement et de l'immobilier doivent faire face.

Fort de 40 ans d'expérience aux côtés des plus grands professionnels, tant publics que privés, le Grecam a acquis une large expertise dans les études et le conseil.

icon
En Île-de-France
icon
En France
icon
Et en Europe
icon
Etudes de positionnement

Avant d’engager un projet immobilier ou d’en lancer la commercialisation, tous les opérateurs cherchent à s’assurer de l’opportunité du projet, en fonction du contexte de marché, et des conditions de faisabilité qui découlent du prix de vente envisageable.

Le Grecam a élaboré une méthodologie adaptée, se fondant notamment sur l’exploitation de ses bases de données, et sur le contact privilégié que lui assure une immersion quotidienne au cœur des problématiques des promoteurs,  tant en Ile-de-France qu’en régions.

Contactez-nous ici
icon
Valorisation foncière et immobilière

Dans un contexte concurrentiel exacerbé, de nombreux opérateurs souhaitent interroger leur patrimoine, soit en vue d'une vente, ou d'une valorisation, par le biais d'une opération immobilière.

Ainsi, le Grecam réalise, régulièrement, des études de valorisation, à l'échelle de l'immeuble ou d'un site particulier. Notre travail se fonde sur la base d'un travail de terrain et d'enquêtes directes auprès d'acteurs locaux, et s'articule selon une méthodologie éprouvée depuis 40 ans.

Contactez-nous ici
icon
Programmation urbaine

Au regard des évolutions et perspectives des marchés immobiliers, dans lesquels s’inscrivent les secteurs d'aménagement, il s'agit d'établir la programmation urbaine d'ensembles immobiliers, tant mixtes que résidentiels ou d'activités.

La démarche du Grecam repose sur une analyse précise des données de marché (grâce, notamment, à nos Observatoires), de l'univers concurrentiel au sein de zones de chalandise, et des potentialités du secteur.

Contactez-nous ici
icon

Référence: Etudes de positionnement

icon

Référence: Valorisation foncière et immobilière

icon

Référence: Programmation urbaine